Premier RDV pour les minimes

0

Publié par Alban | Classé dans Non classé | Publié le 06-11-2017

Samedi 14 Octobre 2017, avait lieu à Tours la Coupe Minimes Bassin Sud (regroupant le Cher, l’Indre et l’Indre et Loire) et c’est pas moins de 7 minimes que nous engagions sur cette compétition. Le groupe était composé de 6 garçons et 1 fille. Récit de leur journée par catégorie en commençant par les garçons.

Tout d’abord, chez les -34 kg, nous avions 2 représentants, Max DU BOUZET et Lucas RIBEAUDEAU. Max fit honneur au club et à lui même malgré 2 combats avec des adversaires rendant jusqu’à 6/7 kg, malheureusement cela ne passe pas pour lui lors de cette première compétition. Quant à Lucas, il surprit tout le monde accédant au 8ème de finale, mais par manque de chance, se blessant à l’épaule, ce qui l’empêcha de participer au tableau des repêchages et d’être qualifié pour la phase régionale.

Nous passons au -42 kg, catégorie dans la quelle nous avions aussi 2 représentants. Il s’agissait de Mathieu CHEMINAIS DEPAS et d’Alex PACAUD. Le premier découvrait la catégorie des minimes et se fut un peu compliqué mais il a su faire preuve d’initiative pour entrevoir les autres compétitions d’un autre pied, une belle leçon de courage. Alex, quant à lui, arriva jusqu’en demi-finale malheureusement perdue sur sa bête noire alors qu’il menait « dans les mains » comme on dit! Il remonte le tableau final avec panache, mais perd sa petite finale de rien. Il se classe 5ème, et est tout de même sélectionné pour la phase régionale qui aura lieu à Bourges le 12 Novembre au CREPS.

Chez les -46 kg, Mathéo BOISSELIER fit un peu parler la poudre, il accède lui aussi au tableau final mais ne parvient pas à se qualifier pour les phases régionales. Mathéo, tu es sur la bonne voie, continue cela va finir par payer.

Chez les -60 kg, Antoine MONIN joua de mal chance au tirage. Il tomba sur des adversaires  plus grands et un peu plus lourds que lui.

Chez les filles, en -47 kg, Marine Gohet fit forte impression en se classant 3ème! Une petite breloque qui fait du bien au groupe jeune de notre club (Minimes masculin et féminin)

Une première compétition pour le groupe pour établir le niveau, et trouver des solutions pour l’avenir. Félicitations à ces jeunes qui se sont bien dépouillés sur le tapis. Bravo à vous les jeunes!

FacebookTwitterGoogle+Partager/Marquer

Ecrire un commentaire