La saison se termine avec les remises des nouveaux grades et récompenses

0

Publié par Didierapei | Classé dans Non classé | Publié le 28-06-2018

Le dimanche 24 juin 2018, « à la fraîche », au dojo Baraton comme chaque année s’est déroulée la remise des grades et des récompenses à nos licenciés.

Après avoir fait le salut traditionnel et un échauffement court mais efficace, nous avons assisté à la présentation du Kodomo no kata par dix de nos jeunes judokas (tes) et en plus de la 4ème et 5ème série du Nage no kata par Anthony et Mathieu fraîchement nommés 2ème dan.

Qu’est ce que le Kodomo no kata ?

C’est un kata qui a été voulu par la F.F.J.D.A., en collaboration avec le Kodokan au Japon. Il retrace l’évolution et la progression technique d’un judoka de la ceinture blanche à la ceinture marron.

Daniel Beaufrère, 7ème dan et Alban Masia, 3ème dan, notre professeur de judo, ont eu la lourde charge de le mettre en place. Ce kata a été présenté pour la 1ère fois au monde en exclusivité, lors du championnat de France par équipe 1ère division les 8 et 9 juin 2018 au Prado de Bourges (18).

La 2ème mondiale a été présentée à Saint-Amand en ouverture de la matinée, aux parents et amis de nos judokas. Pas mal pour un club comme le notre !

Pour la suite de la journée, une animation a été proposé à nos pré- poussins, poussins et benjamins ainsi qu’un parcours de motricité et de coordination pour nos éveil judo, le tout encadré par les plus grands.

Avant de passer à la remise des grades, nous avons pu assister à une démonstration de jujitsu et de taïso.

Enfin, le moment temps attendu pour nos jeunes : la récompense de leur travail, la nouvelle ceinture !

Cette cérémonie s’est terminée par la remise du :

1er dan à Aurélien Bernard

2ème dan à Anthony Cristodoulou et Mathieu Lecomte, ainsi qu’à Christian Gerbaud, qui a reçu en plus un Katana pour ses 52 ans de licence et de fidélité au club.

Ce fut aussi l’occasion de remercier et de récompenser Martial, Valéry, et Christian, pour leur engagement bénévole depuis de nombreuses années pour Saint Amand Judo.

Le dernier à être mis en lumière, c’est Alban pour l’obtention de son D.E.S.

Bravo à toi Alban, pour tout ton travail.

Un pot de l’amitié a été servi sur le parvis du dojo, suivi d’un repas au restaurant l’Amandois, notre partenaire, pour ceux qui avaient décidé de clôturer cette journée ensemble.

 

FacebookTwitterGoogle+Partager/Marquer

Ecrire un commentaire