Saint Amand Judo remporte les 3èmes éditions des O.F.N.I

0

Publié par Didierapei | Classé dans Non classé | Publié le 29-06-2018

Dimanche 17 juin 2018 sur la base nautique de Virlay, le club nautique Saint Amandois organisait sa 3ème Edition des O.F.N.I. (Objets Flottants non Identifiés).

Nous nous étions donné rendez-vous sur le coup de 9h00 pour peaufiner les derniers réglages. Cette année la météo était plutôt frisquette, le soleil jouait avec les nuages et un petit vent frais n’aidait pas à réchauffer l’atmosphère.

Mais qu’à cela ne tienne, les quatre premiers « marin judokas », Pierre, Youssef, René-Pierre et Didier, s’élançaient sur le radeau conçu par Christian et Aurélien, à l’abordage de la 1ère régate de la matinée : nous nous classons 3ème.

Sur le coup de midi un nouvel équipage composé d’Aurélien, Alban, Laurent et Youssef prenait place pour la 2ème régate : il termine 1er.

S’ensuit une pause restauration pour reprendre des forces, moment utilisé par les membres du jury pour évaluer les stands : leur animation et leur esthétisme. Bien sûr l’originalité des radeaux entre également en ligne de compte.

14h30 – début de la 3ème régate. Un handicap nous est infligé, un bidon de 40 l d’eau accroché à l’arrière du radeau. L’équipe composée cette fois-ci de Pierre, Alban, René-Pierre et Youssef, ont pris une belle 3ème place malgré le handicap et un parcours plus long.

Une demi-heure plus tard – la dernière confrontation de la journée. Un sprint était proposé aux participants. Pour la dernière course Anne, notre trésorière, pris place sur l’embarcation en compagnie d’Aurélien, Laurent et Didier.

En tête à la 1ère bouée, avec un virage ultra rapide négocié par notre chef de bord Aurélien, une 2ème ligne droite sans encombre, un passage de la 2ème bouée sans difficulté pour enfin « voler » vers l’arrivée avec au moins 200 m d’avance sur nos 1ers poursuivants !

A l’heure de l’annonce des résultats Saint Amand Judo fût déclaré vainqueur « d’une courte rame » devant Pôle emploi à la 2ème place et l’hôtel restaurant le Noirlac à la 3ème place.

Merci à tous nos supporters qui, tout au long de la journée, n’ont cessé de nous encourager.

 

FacebookTwitterGoogle+Partager/Marquer

Ecrire un commentaire