Week-end de compétition « frileux » au gymnase Pierre Ollivier

0

Publié par Didierapei | Classé dans Non classé | Publié le 20-11-2018

Samedi 17 novembre 2018, malgré une circulation difficile dûe aux manifestations     « des gilets jaunes », Saint Amand Judo a maintenu son animation annuelle pré–poussins labélisée F.F.J.D.A.

Et le dimanche 17 au matin dès 8h30, avait lieu la coupe du jeune arbitre pour les minimes, suivie d’une animation benjamins et l’après-midi, d’une animation poussins.
On ne pourra que déplorer que ces manifestations se sont déroulées dans un gymnase glacial, indigne d’une animation de judo. Cela aurait pu mettre en danger l’intégrité physique des jeunes combattants(tes), avec pas plus de 14 à 15° au meilleur de la journée dans la salle.

Samedi à 10h30, 55 pré-poussins âgés de 6 à 7 ans sur les 80 prévus sont venus de dix clubs différents du Cher, mais aussi de 3 départements voisins (Cher, Allier et Indre). Ces derniers ont pris part à l’échauffement avant d’aborder les neufs ateliers techniques, les parcours de motricité mis en place et dirigés par Alban Masia avec l’aide des bénévoles du club ainsi que les accompagnants des clubs présents.

La fin de la matinée s’est terminée par la remise des médailles et d’un petit goûter pour tous.

  • Dimanche matin, 15 minimes ont pris part à la coupe du jeune arbitre. Ils ont été jugé et encadré par des arbitres confirmés sur l’animation qui suivait où une centaine de benjamins(es) âgés de 10 et 11 ans, en ont décousu.

Nos petits Saint Amandois(es) ont obtenus d’excellents résultats.

  • Ce week-end judo s’est terminé dimanche après-midi par une animation poussins qui a regroupé 160 enfants âgés de 8 et 9 ans.

Merci encore à tous les bénévoles qui ont participé à la réussite de ces deux jours.

FacebookTwitterGoogle+Partager/Marquer

Ecrire un commentaire