Apprentissage et concrétisation à Orléans

0

Publié par Alban | Classé dans Non classé | Publié le 21-05-2019

Samedi 18 Juin 2019, avait lieu la phase régional Benjamin(e)s à Orléans LA Source, au Gymnase Alain Fournier. La matinée était réservé aux garçons. Nolan Benard et Lucas Sauzeau étaient nos représentants. Nolan et Lucas ne parviennent pas à s’extraire de poule afin d’accéder au tableau final. Une très bonne expérience pour ces 2 jeunes qui ont pu se rendre compte de la difficulté de monter sur des échelons supérieurs. Mais ils sont jeunes et ils ont tout l’avenir devant eux.

Félicitations les garçons, une bien belle performance d’avoir pu accéder à ce niveau d’animation… L’année prochaine vous allez passer minimes… ce qui ouvre les possibilités d’accéder a du judo un peu plus développé, qui se rapproche de celui des adultes… Bravo pour vôtre engagement ainsi que votre investissement!

En début d’après-midi, se fut au tour des filles de s’exprimer… Et notre représentante a su se battre comme il se doit et a su parfaitement représenter les couleurs de notre club. Erine Cheminais Depas se classe 5ème au pied du podium (en judo, les ‘ premiers sont récompensés) une bien belle revanche sur la saison passée ou elle du sortir sur blessure au premier combet et première action… La médaille n’était pas très loin et sa portée, mais la satisfaction d’avoir pu gagner 4 combats d’affilés et d’avoir fait trembler toutes les autres filles…

Bravo Erine!!! Tu as su nous faire vibrer et cela est le plus important, courage et crois en toi la concrétisation de la médaille va se faire d’ici peu de temps…accroche toi!!!

Le lendemain, Dimanche 19 Mai 2019, avait lieu les 2ème division cadet(te)s. Dans la matinée, nous avions 2 représentants, Alex Pacaud en -55kg et Antoine Monin en -60kg.

Le premier se hisse jusqu’en 1/4 de finale, mais malheureusement Alex fut un peu « déborder » et se retrouve en repêchage pour aller chercher une médaille de bronze. Ce qu’il réussit à faire avec panache!

Bravo Alex!!! une nouvelle fois tu réussis à te qualifier pour les championnats de France Cadets 2ème Div. Tu pourras reprendre ta revanche sur la saison passée.

Le deuxième, Antoine Monin, parvient à se hisser en tableau mais ne parvient pas à se hisser dans le quotat de 6 pour les qualifications pour les championnats de France Cadets 2ème Div. Il se classe quand même 7ème sur plus de 30 participants!

Bravo Antoine! Tu es sur le bon chemin, Ne relâche rien poursuis sur cette lancée, tu participeras, toi aussi, à des championnats de France car l’entrain que tu mets à l’entrainement finira par se concrétiser en compétition.

Dans l’après-midi, se fut autour de Marine Gohet, qui nous réserva une petite surprise… Prévue d’être sur a catégorie des -52kg, il s’avère que Marine était au dessus de la tolérance de poids…du coup changement de catégorie…direction les -57kg!!!

Après une mise en jambe un peu difficile sur le premier combat, Marine parvient à se hisser sur la plus haute marche du podium dans sa nouvelle catégorie, et se qualifie aussi pour les championnats de France Cadets 2ème Div.

Bravo Marine!!! Une sacrée surprise, autant pour toi que nous!!! Cette première place fait du bien après plusieurs blessures… Cette nouvelle catégorie est faite pour toi… qui ose, gagne!

Nous avons donc 2 représentants sur les prochains championnats de France Cadets 2ème Div qui aura lieu à Ceyrat (ville prêt de Clermont Ferrand). Encore de biens et beaux résultats de la part de nos jeunes. Félicitations!!!! Maintenant, il va falloir OSER!!!

Une sacrée année… et elle n’est pas encore fini… Cette année, le club a eu, pas moins de 6 représentants sur les divers championnats de France, qu’il peut avoir en Judo (Il y a divers niveaux…). C’est un nouveau record interne au club!!! Merci à vous de me procurer attend de plaisir au bord du tapis, en vous suivant, que celà soit dans la difficulté ou dans la victoire. Très fier de vous!!!

FacebookTwitterGoogle+Partager/Marquer

Ecrire un commentaire