Cérémonie des vœux Départementale et Régionale 2020

0

Publié par Valery | Classé dans Non classé | Publié le 10-01-2020

Vendredi 10 janvier dernier s’est tenue à BOURGES la traditionnelle cérémonie des vœux. Cette année, elle avait un caractère exceptionnel car nous accueillions à cette occasion la cérémonie Régionale qui tourne de département en département tous les ans.

Les participants

Le responsable de la culture Judo Régionale, M. Michel GIPPET (7° Dan) accompagné des responsables de la culture Judo (Michel DUBOURG – 5° Dan) et des récompenses M. Jacky GUILLON (tout nouvellement nommé 6°Dan) nous ont présenté ce que symbolise cette cérémonie Japonaise traditionnelle.

Cette année, le Département du Cher avait mis les disciplines associées en avant avec la présentation de 3 prestations de

–          Kyudo (Art du tir à l’arc Japonais)

–          Iaïdo (Art de dégainer le sabre)

–          Kendo (Art de l’escrime Japonaise)

La cérémonie a également débuté par le Traditionnel Nage No Kata.

 

Le Département du Cher a vu cette année 11 CN 1° Dan, 1 2° dan, 1 3° Dan et 1 6° Dan.

Parmi les 11 ° Dan, 3 d’entre eux sont issus du club :

–          Alex PACAUD

–          Marine GOHET

–          Antoine MONIN

 

C’est Alban MASIA qui nous a fait le plaisir d’être présent ce soir et qui leur a remis leur diplôme. Ils étaient parmi les plus jeunes à recevoir ce diplôme qui est le fruit du travail sur plusieurs années. Bravo encore à nos 3 jeunes.

Valéry MALAVIELLE s’est vu décerner le trophée SHIN Départemental qui illustre l’investissement, l’exemplarité, non seulement sur les tatamis ou dans le monde du judo, mais dans la vie en général.

 

Cette cérémonie s’est terminée par le verre de l’amitié.

FacebookTwitterGoogle+Partager/Marquer

Ecrire un commentaire