13ème MASTERS DE JUDO A TOURS

0

Publié par Didierapei | Classé dans Compétition, Vétéran | Publié le 05-04-2016

-Ce 3 avril 2016, cinq vétérans du club avaient choisi de passer le dimanche sur les tatami Tourangeaux.

Environ 350 combattants ont pris part à cette manifestation formidablement bien organisée par Lionel HERIN et toute l’équipe du judo club de Touraine.

-Alban MASIA en -60 kg M1 (30/34 ans) était dans un mauvais jour, il a mal digéré le long temps d’attente qu’il faut avant de combattre et que nécessite ce genre de manifestation.

Christian GERBAUD s’est placé sur le podium en prenant la 3ème place dans la catégorie des –73 kg M7 (60/64 ans).

-Patrick MONMIGNON en –81kg M4 (45/49 ans) pour la seconde fois il participait à une compétition FFJDA, lui qui est habitué aux places d’honneurs sur les compétitions sports adaptés a pu se mesurer à des ceintures noires 3ème dan dont certains ont évolué à un très bon niveau. L’expérience fût dure, mais pleine d’enrichissement, à renouveler.

-Pascal ALADENIZE en -81 kg M6 (55/59 ans) n’est pas sorti des poules de qualifications. Deux défaites contre un 6ème et 4ème dan, mais une victoire pour sauver l’honneur.

-Martial DAIGNE en -81kg M3 (40/44ans) a fait une belle compétition, mais qui s’est terminée aux urgences de Tours pour recoudre l’arcade sourcilière suite à un coup de genou.

Il fini tout de même 1er de sa poule en gagnant ses trois combats, mais contraint à l’abandon pour les phases finales, par mesure de protection de son intégrité physique.

Bravo les gars pour vos performances et merci d’avoir représenté le club.

FacebookTwitterGoogle+Partager/Marquer

D’Orléans à Limoges que des satisfactions

0

Publié par Didierapei | Classé dans Compétition | Publié le 17-04-2015

● Samedi 4 avril 2015 en cette veille de Pâques trois de nos licenciés étaient présents à Orléans pour passer une partie du diplôme d’A.S. (animateur suppléant). Diplôme qui permet d’enseigner de façon ponctuelle dans le club d’appartenance en remplacement du professeur en cas d’absence pour des raisons diverses et variées.
Morgane BOUET, Vincent DURET et Valéry MALAVIELLE, ont présenté quatre épreuves :
1) Un Q.C.M. pour la connaissance judo
2) Trois séries du NAGE NO KATA tirées au sort sur les cinq existantes
3) Une démonstration de jujitsu
4) Pour finir, la partie technique
Il restera une cinquième épreuve, la partie pédagogique, qui se déroulera dans le courant du mois de mai.

● L’après-midi de ce même samedi Baptiste BERGERON et Martial DAIGNE sont allés à Limoges (87) pour un passage de grade.
Pour Baptiste mission accomplie, il a marqué les 40 points qui lui manquaient pour obtenir sa ceinture noire 1er dan. Félicitations !
Quant à Martial, il a décroché son U.V. « combat » pour l’obtention du 3ème dan en marquant cinquante points de suite, belle performance pour un garçon qui n’avait pas fait de compétitions depuis des années. A quand le kata ?

Bravo et merci à eux pour leur investissement, ils contribuent ainsi à véhiculer une image positive de notre club.

Tournoi du BOURGES JUDO!

0

Publié par Alban | Classé dans Compétition | Publié le 17-12-2014

Samedi 13 Décembre 2014, avait lieu le Tournoi du club de Bourges au CREPS de la région Centre à Bourges. Le club a bien été représenté par nos jeunes, avec 14 participants le club se classe 12/45 clubs présents ce jours. Un très beau résultat pour ce dernier Tournoi de la saison. Nous avons une pensée particulière pour Cédric Perrot qui s’est malencontreusement cassé la clavicule du à une mauvaise réception. Nous lui souhaitons un bon rétablissement.

Voici des photos de ce Tournoi:

Prendre model sur les grands!!!

0

Publié par Alban | Classé dans Compétition | Publié le 10-11-2014

Dimanche 9 Novembre 2014, certains de nos minimes ont décidé de prendre exemple sur leurs aînés. En effet, Jules GODIGNON et Thomas LEGRAND ont participé au Tournoi de BALLAN (37) de niveau National. Jules était dans la catégorie des -66kg et termina 6ème et Thomas était dans les +73kg et termina hors classement (première participation chez les poids lourd). Nos deux minimes repartiront en tournoi le 29 Novembre 2014  sur Orléans pour un nouveau challenge national.

Prendre model sur les grands!!!

Thomas (à gauche) et Jules (à droite) prennent model sur leurs aînés.

 

Tournoi des Samouraï à Vierzon.

0

Publié par Alban | Classé dans Compétition | Publié le 20-10-2014

Dimanche 19 Octobre 2014 avait lieu le tournoi des Samouraï, non pas au Japon mais à Vierzon. Le club engagea environ 20 combattants sur toute la journée, des commissaires et des arbitres.

Quentin, Alex, Antoine, Marine et Alban

Quentin, Alex, Antoine, Marine et Alban

Les jeunes firent des étincelles avec de beaux « Ippon » (victoire) et un bel esprit d’équipe. Le club se classe encore une fois au pied du podium 5ème/15 clubs présents à ce tournoi.

Félicitation à tous les engagés de ce tournoi.

Premier tournoi labellisé pour Sylvain et Alban….

0

Publié par Alban | Classé dans Compétition, Non classé | Publié le 19-10-2014

Samedi 18 Octobre 2014, Sylvain et Alban partait pour un tournoi d’envergure national (tournoi pour les sports études) Sylvain officiait en tant que combattant et Alban en tant qu’arbitre.

Sylvain qui combattait en -73kg, parvient jusqu’en demi-finale où il fait pratiquement jeu égal avec le troisième des championnats de France de l’année malgré une différence d’âge de presque 3ans. Il parvient jusqu’en finale de repêchage qu’il perd sur une erreur de jeunesse et par manque d’expérience. Un bon résultat pour lui, car l’année passée il ne combattu que moins d’une minute et dû abonner sur blessure, il finit 7ème/40 combattants.

Alban quant à lui, officiait pour la première sur un niveau tel que celui-ci, la matinée fut difficile (un peu de stress) mais l’après-midi fut bien mieux et son arbitrage évolua dans le bon sens.

Félicitation à notre combattant et notre enseignant pour leur résultat et implication sur le premier échelon niveau national.

Une nouvelle ceinture noire

0

Publié par Valery | Classé dans Compétition | Publié le 18-06-2014

L’année se finit en beauté avec une nouvelle ceinture noire qui sera bientôt validée officiellement. En effet, le dimanche 15 juin, Filippine BUSSY a terminé les quelques points qui lui restaient à marquer lors d’un passage de grade « SHIAÏ ».

Toutes nos félicitations à Filippine pour ce grade de 1° Dan.

Cette année, la « moisson » de Dan a été très bonne puisque après une saison 2012-2013 sans nouveau promu, ce sont 4 grades passés avec succés grace aux 1° Dan de Julie Nenno et de Pilippine BUSSY et également les 2° Dan de Morgane BOUET et Vincent DURET.

Bravo à tous mais surtout à toutes car les filles sont aux premières places…

11ème MASTERS DE JUDO A TOURS

0

Publié par Didierapei | Classé dans Compétition | Publié le 25-04-2014

-Dimanche 20 avril 2014, jour de Pâques, trois d’entre nous avaient choisi de fêter le dimanche Pascal sur les tatamis tourangeaux.

Environ 320 combattants ont pris part à cette manifestation formidablement bien organisée par Lionel HERIN et toute l’équipe du judo club de Touraine.

Comme à chaque fois cette saison, Christian GERBAUD s’est placé sur le podium en prenant la 1ère place dans la catégorie des –73 kg M7 (60/64 ans).

Patrick MONMIGNON en –81kg M4 (45/49 ans) découvrait pour la 1ère fois une compétition FFJDA, lui qui est habitué aux places d’honneurs sur les compétitions sports adaptés, a pu se mesurer à des ceintures noires 3ème et 4ème dan dont certains ont évolué à un très bon niveau. L’expérience fut dure, mais pleine d’enrichissement, à renouveler.

Didier BEGUET en -73 kg M5 (50/54 ans) n’est pas sorti des poules de qualifications.

La dernière compétition de la saison est prévue le samedi 10 mai 2014 à AUCH dans le Gers, où le parrain de la manifestation sera Teddy RINER.

les derniers « Rendez-vous »…

0

Publié par Alban | Classé dans Compétition | Publié le 03-04-2014

Dimanche 30 Mars 2014, avait lieu la Coupe Régionale Junior où le club avait deux représentants.

Il s’agissait de BOUET Morgane (-70 kg) et de DURET Vincent (-66 kg). Morgane arrive jusqu’en finale, puis gagne sa finale et décroche sa place pour la coupe de France Junior qui aura lieu à Paris; Vincent a quand à lui n’a pas cette chance… Vincent perd son premier tour puis son tour de repêchage… un week-end difficile pour lui…

N’oublions pas que ces deux Juniors et fidèles représentants du club passeront prochainement leur dernier examen pour devenir 2ème Dan… la fin de saison approche à grand pas mais elle n’est pas finie… accrochez vous les jeunes!!l Allez au bout de vos ambitions!!!!

LE TOURNOI DES VIGNOBLES

0

Publié par Didierapei | Classé dans Compétition | Publié le 03-04-2014

Samedi 28 mars, avait lieu le 6ème Tournoi International Masters de Judo des Vignobles du Médoc à Saint Aubin du Médoc en Gironde (33)

Christian GERBAUD et Didier BEGUET se sont présentés le vendredi soir pour la rituelle pesée et le contrôle des passeports sportifs. Ils ont combattu le lendemain à partir de 11h30.

Ce fût plutôt un bon cru en terme de résultats, finissant l’un et l’autre 2ème chacun dans leur catégorie de poids et d’âge respectif.

Ils ont eu le plaisir de se voir remettre leurs récompenses par Cécile NOWAK et Arnaud PERRIER détachés par la FFJDA pour cette occasion.

Si près du but… L’avenir s’annonce de bonne augure…

0

Publié par Alban | Classé dans Compétition | Publié le 03-04-2014

Dimanche 23 Mars avait lieu les dernières demi-finale qualificative pour les championnats de France Cadet(te)s à Limoges.

Le club engageait une féminine et deux masculins:

NENNO Julie, en -52 kg, perd son premier combat mais passe un tour dans le tableau de repêchage, puis ne passe pas le troisième combat. Belle participation de bonne augure pour la Coupe ou le Critérium National féminin qui aura lieu à Ceyrat au mois de Mai 2014.

Chez les garçons, des regrets mais tourné vers l’avenir…

BERGERON Baptiste après un long délais d’attente, et une catégorie fournie, Baptiste perd son premier combat après un combat difficile, malheureusement il n’est pas repêché, il attendra lui aussi sa sélection pour la Coupe ou le Critérium National qui aura également lieu à Ceyrat au mois de Mai 2014.

LEFEVRE Sylvain a quant à lui, fait encore sensation pour sa première année de cadet… il se classe 5ème sur environ 40 combattants, et un des rares « cadets 1 » (14ans) à pouvoir se hisser en fin et tête de tableau face à des cadets 3 (17 ans) et de leur tenir la dragée haute voir les battre. Malheureusement pour lui il échoue à une place des championnats de France  « élite », mais comme dans chaque histoire il y a toujours quelque chose de positif. En effet, il ne manque à Sylvain que 10 points pour finir la partie compétition pour sa Ceinture Noire.

Une grosse demi-finale avec des hauts des bas, continuer ainsi les jeunes les efforts vont finir par porter leurs fruits… ARRIGATO!!!!

Championnat Régional… la voie de l’apprentissage…

0

Publié par Alban | Classé dans Compétition | Publié le 22-03-2014

Samedi 15 Mars 2014 avait lieu le championnat régional minimes masculin et le championnat d’arbitrage cadet à Orléans.

La matinée commença tôt pour Pierre Olçomendy (-46kg) et Sylvain Lefèvre (engagé en championnat d’arbitrage cadet).

Pierre, engagé en -46kg,  gagne 2 combats mais en perd 2 et malheureusement ne se finit pas classé, pendant ce temps Sylvain s’apprête et arbitre toute la journée.

Plus tard, dans la matinée se fut au tour de Quentin Malavielle et Jules Godignon de faire leur entrée dans la compétition.

Quentin Malavielle, engagé en -55kg, fit preuve de courage, mais malheureusement il perd ses combats et ne termine pas classé, en ce qui concerne Jules Godignon il parvient jusqu’en quart de final mais perd son premier combat de repêchage et le chemin a du se terminer… Ce n’est que partie remise pour ses 2 jeunes car ils ne sont que minimes première année, ils pourront retenter leur chance l’année prochaine…

Nos minimes première année... Jules et Quentin (de g à d)

Nos minimes première année… Jules et Quentin (de g à d)

En début d’après-midi se fut le tour de Thomas Legrand, engagé en -73kg, de faire son entrée dans cette compétition, il parvient jusqu’en demi-finale dans laquelle il rencontra sa « bête noire » et au prix d’un combat acharné, il parvient à décroché sa place en finale… malheureusement Thomas ne parviendra pas à gagner sa finale, mais il sera sur le podium, et obtient sa qualification pour les zones minimes (mini championnat de France), félicitations à lui!!! Et notre jeune arbitre Sylvain finira non classé n’ayant pas encore l’habitude de l’arbitrage… dure journée pour lui aussi… mais il retentera sa chance l’année prochaine lui aussi, car il n’est que cadet premier année.

Une belle journée pour nos jeunes qui arrivent petit à petit chez les grands…. Courage!!!! et FELICITATIONS à eux!!!!!

1/2 Finale Cadet(te)s… REVELATIONS…

0

Publié par Alban | Classé dans Compétition | Publié le 17-03-2014

Samedi 15 Février 2014…

Première manche des 1/2 Finale Cadets/Cadettes, manche qualificative pour les championnats de France Cadets, le club engageait 4 participants.

Bergeron Baptiste en -66kg et Lefèvre Sylvain en -73kg.

Baptiste malade, s’est valeureusement battu, mais ne passe pas le premier tour et n’est pas repêché, la surprise du jour vient de Sylvain (1ère année en sport étude judo à Tours) se classe 3!!! et est le seule Cadet 1ère année sur le podium et seul non ceinture noire!!! et obtient 50% de sa place pour les championnats de France.

Chez les filles, le club engageait 2 filles:

Nenno Julie en -52kg et Bussy Filippine en +70kg

Julie après une défaite, fait une remontée fantastique pour finir 7ème, et Filippine fait 4ème et obtient aussi 50% de sa place pour les championnats de France.

Tous les quatre auront une autre et dernière chance à Limoges le 23 Mars 2014.

L’enseignant a oublié de prendre les filles en photographie… celui-là…il s’excuse auprès de ces demoiselles.

Grand Prix d’Hiver à Tours …

0

Publié par Alban | Classé dans Compétition, Non classé | Publié le 21-02-2014

Le Dimanche 19 Janvier 2014 Avait lieu le Grand Prix d’hiver Minimes à Tours, où le club engageait 2 Minimes qui ont bien représenté le club.

Nos 2 jeunes : Legrand Thomas (-73 kg) et Godignon Jules (-66kg)  ont représenté avec envie!!!

En effet, Thomas se classe 2 ème en -66 kg et Jules se classe 6 ème de sa catégorie et premier des premiers année… très prometteur pour l’avenir.

Le club les félicite pour leur engagement.

Le poduim de Thomas en -66kg

Le podium de Thomas en -66 kg

BIENVENU CHEZ LES CH’TIS VERSION JUDO

0

Publié par Didierapei | Classé dans Compétition | Publié le 05-02-2014

Le comité du Nord-Pas de Calais a organisé le vendredi 31 janvier et le 1er février 2014 son 6ème tournoi international Euro Métropole Masters Judo de LILLE.

Christian, Pascal et Didier ont fait le déplacement dans la capitale du Nord, dès le vendredi soir pour se soumettre au rituel contrôle des passeports et la traditionnelle pesée.

Une fois ces tâches administratives terminées, un pot de bienvenu leur a été offert, où ils ont pu déguster la bière locale.

Les choses sérieuses ont commencé le lendemain à partir de 8 H pour le début de l’échauffement. La compétition débuta vers 9 H pour se poursuivre toute la journée.

Pascal et Didier ont eu un 1er tour difficile. Pascal ne fût pas repêché et Didier a également perdu son 1er tour de repêchage.

Les espoirs se sont donc concentrés sur notre « M7 » (+ 60 ans) Christian GERBAUD. Il s’est classé 3ème ,de brillante façon, dans ce très beau tournoi où plus de 580 combattants se sont affrontés toute la journée.

Les heureux médaillés, se sont vu remettre leurs récompenses par Stéphane TRAÎNEAU ancien champion du Monde et plusieurs fois champions d’Europe.

Prochaine sortie vétéran : tournoi du Médoc le 28 mars 2014, à eux de faire mieux…