histoires de vacances…JUDO!

0

Publié par Alban | Classé dans Non classé | Publié le 02-03-2017

 

Les vacances permettent aussi de souffler, enfin, pas pour tous… la première semaine beaucoup d’entre nous sommes partis au ski… dont notre président, Didier accompagné des amis du club… d’autres ont continué d’arpenter les tapis…. ce fut le cas de nos minimes en stage départemental à Bourges du 15 au 17 Février 2017. Ils sont rentrés un peu « rôti » comme on dit dans le milieu sportif…

Le 15 et 16 Février 2017, le club a organisé une initiation JU-JITSU, sous l’impulsion de Martial DAIGNE et notre enseignant Alban, pour les jeunes des associations de Saint Amand, Chateauneuf et Lignières. Une très bonne expérience pour cette vingtaine de jeunes, âgé de 13 à 17 ans, qui n’avaient jamais pratiqué de sport de combat. Atemi (coups), projections et clef de bras étaient de la partie. Certains ont pu se rendre compte que les sports de combat n’étaient pas si facile que cela… Un nouveau RDV sera pris pour la deuxième partie des vacances d’Avril pour une nouvelle initiation plus approfondie.

La deuxième était un peu plus active pour le reste du club. Mardi 21 Février 2017, avait lieu la traditionnelle sortie piscine qui regroupa pas moins de 25 enfants!!! Une belle réussite et un bon esprit de groupe vu le nombre et vu les tranches d’âges représentées. 2 jours plus tard, le Jeudi 23 Février 2017 regroupa aussi pas mal de nos jeunes. Ce stage se déroula toute la journée au DOJO et compta pas moins de 25 participants. Le matin, les jeunes ont pu s’exercer et se perfectionner sur les saisies et sorties de jambes. Après la pause repas/film (VAIANA), l’après-midi, les jeunes ont pu de nouveau se perfectionner et faire quelques mouvements que font certains champions. Et pour finir, un pot de l’amitié (non alcoolisé!!!!!) termina cette journée bien chargée.

Le lendemain, le Vendredi 24 Février 2017, le club et notre enseignant avaient décidé, pour la première fois, de convier les clubs des alentours. Ce fut un petit rassemblement mais bénéfique pour l’avenir…ROME ne s’est pas faite en un jour…un travail spécifique de perfectionnement technique a eu lieu.

Merci au club de Chateauneuf / Cher avec lequel un échange kayak sera organisé avant le mois de juin, Affaire à suivre!

FacebookTwitterGoogle+Partager/Marquer

Ecrire un commentaire